Aerowatt va construire trois champs éoliens dans les Antilles
La société française Aerowatt a été retenue afin de mener trois projets de champs éoliens aux Antilles. L’entreprise développera ces projets en Guadeloupe et Martinique.
Aerowatt a été retenu pour ses projets Petite Place et Dadoud à la Guadeloupe, et Dehaumont à la Martinique. Ces champs éoliens seront terrestres et rentrent dans le cadre de l’appel d’offres lancé par le ministère de l’Environnement en 2010 visant à mettre en place 95 MW sur 9 projets éoliens terrestres dans les départements d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion) et en Corse.
« Les installations devront être équipées de dispositifs de stockage d’énergie électrique et de prévision de production. Grâce à cette exigence novatrice, l’appel d’offres vise à faire émerger des projets qui ouvriront la voie à l’intégration accrue des énergies renouvelables dans les zones dite ‘non interconnectée », sans remettre en cause la stabilité de ces réseaux », a expliqué le gouvernement dans son communiqué.
Rappelons que le « Grenelle de l’Environnement », a fixé comme objectifs 23% d’énergies renouvelables dans la production électrique en métropole et 50% dans les départements d’outre-mer à l’horizon 2020.