Le loueur ALD et l’énergéticien Eon s’associent dans la mobilité électrique
ALD, le spécialiste de la location longue durée de voitures, et l’énergéticien Eon ont annoncé mercredi un partenariat dans les services de mobilité électrique.
L’idée est de proposer des offres conjointes aux entreprises, aux municipalités et aux particuliers en Europe, associant l’offre de véhicules électriques d’ALD et le savoir-faire d’Eon dans les infrastructures de recharge.
Le partenariat concernera dans un premier temps l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège et le Royaume-Uni, ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué commun.
« L’offre commune comprend le conseil, la planification, l’installation, l’exploitation et la maintenance des infrastructures de recharge » ainsi que « la gestion et le traitement intégrés des données des voitures électriques », ont précisé ALD, filiale de la Société Générale, et Eon.
Les deux partenaires ont ainsi lancé un service de location de voitures électriques pour les clients particuliers d’Eon au Danemark. Ils proposent la location longue durée de voitures électriques auprès d’ALD associée à un accès aux 1.300 bornes de recharge de l’énergéticien allemand dans le pays.
En Norvège, où le taux de voitures électriques en circulation est le plus élevé au monde, ALD et Eon annoncent avoir lancé une solution conjointe pour les flottes d’entreprises. Ils proposent « la location d’un véhicule électrique aux mêmes conditions qu’une voiture thermique avec une carte carburant pour l’électricité et une facturation globale fournie par Eon ».
aro/ef/eb