Alstom décroche un contrat de 755 M EUR au Royaume-Uni
Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé mercredi avoir décroché un contrat d’environ 755 millions d’euros sur sept ans, pour la rénovation et l’entretien de trains déployés sur la West Coast Mainline, qui relie Londres à l’Ecosse, au Royaume-Uni.
« Les 56 trains électriques Pendolino déployés sur la West Coast Mainline vont être révisés dans le cadre d’un contrat de sept ans d’environ 755 millions d’euros (642 millions de livres) signé par Avanti West Coast, le nouvel opérateur de la ligne, et Alstom, le constructeur de la flotte », annonce l’entreprise dans un communiqué.
« Outre le programme de modernisation des Pendolino de 150 millions d’euros », poursuit l’entreprise, « le contrat verra également Alstom assurer l’entretien des trains jusqu’en 2026 en plus de l’entretien d’une nouvelle flotte de trains récemment commandée auprès d’Hitachi ».
« Alstom est fier d’avoir été choisi par First Trenitalia pour assurer l’entretien de la flotte Avanti West Coast et la modernisation des trains Pendolino », a réagi Nick Crossfield, directeur général d’Alstom Royaume-Uni et Irlande. « En l’espace de 15 ans, ces trains ont révolutionné le monde du transport pour les passagers, en leur offrant des services plus rapides et plus réguliers ».
Ce contrat doit entraîner la création de « 100 postes hautement qualifiés », basés pour l’essentiel à Widnes en Angleterre, « tout en garantissant le maintien de centaines d’autres postes dans les principaux dépôts à Glasgow, Liverpool, Manchester, Oxley et Wembley ».
cda/pn/nth
COMMENTAIRES