Alstom décroche un contrat de 60 millions d’euros au Vietnam
Le géant industriel français Alstom a annoncé jeudi 10 janvier avoir remporté un contrat de plus de 60 millions d’euros portant sur l’équipement d’une centrale hydroélectrique au Vietnam.
Ce contrat a été décroché par Alstom dans le cadre de son consortium formé avec le chinois Hydrochina Zhongnan Engineering Corp pour répondre à une commande de la compagnie Electricité Du Vietnam. Une commande de plus de 90 millions d’euros dont 60 reviendront à Alstom.
Les termes de l’accord prévoient entre autre la fourniture de 3 turbines et alternateurs de 400 MW pour la centrale hydroélectrique de Lai Chau. Le chantier de cette centrale, située sur les abords de la rivière Da dans le nord-ouest du pays, a débuté en 2011 et devrait s’achever en 2017. Avec sa puissance de 1200 MW elle sera la troisième centrale du Vietnam.
Alstom a également indiqué que les pièces seront fabriquées dans son usine chinoise de Tianjin, site spécialisé dans la production d’équipements hydroélectriques pour le marché asiatique.