Alstom remporte un contrat de 300 M EUR pour le métro d’Athènes
Le constructeur ferroviaire Alstom a annoncé jeudi avoir remporté un contrat de près de 300 millions d’euros pour la quatrième ligne du métro d’Athènes, en Grèce, à laquelle il apportera notamment les rames et la signalisation.
Le groupe français fournira en particulier 20 rames automatisées –sans conducteur– de quatre voitures, destinées au premier tronçon de cette ligne.
Celle-ci doit dans un premier temps faire 12,8 km de long dans des quartiers très denses de la capitale grecque, avec quinze stations. Elle doit à terme atteindre 38 km de long.
« La ligne 4 du métro d’Athènes est l’un des projets clés en main les plus importants d’Europe, impliquant un vaste portefeuille de solutions de matériel roulant, de signalisation et d’infrastructure », a commenté le Gian Luca Erbacci, vice-président d’Alstom pour l’Europe, cité dans un communiqué.
Alstom a également été impliqué dans la construction des lignes 2 et 3 du métro d’Athènes, et fournit actuellement des rames de tramway à la ligne en cours de prolongement jusqu’au port du Pirée.
liu/mch/nth