ArcelorMittal fabriquera des fils d’acier pour Technip
Les compagnies françaises ArcelorMittal et Technip, respectivement spécialisées dans l’acier et l’ingénierie, ont annoncé jeudi 19 septembre la signature d’un contrat portant sur la fabrication de fils d’acier à haute résistance qui seront utilisés dans des champs pétroliers et gaziers en mer.
« Le site de Bourg-en-Bresse d’ArcelorMittal, appartenant à sa division Distribution Solutions, fabriquera les produits laminés semi-finis haute résistance qui sont destinés à armer les gaines flexibles utilisées pour le développement de champs gaziers et pétroliers de plus en plus profonds de toutes les mers du globe » indique le communiqué des deux entreprises.
D’un montant supérieur à 200 millions d’euros, l’accord est le plus important contrat européen signé par le groupe ArcelorMittal pour ses activités fils. Le site de Bourg-en-Bresse a bénéficié de 6 millions d’euros d’investissement au cours de ces 3 dernières années. Il approvisionne les usines de Technip en France mais également au Brésil et en Malaisie.
Cet accord d’une durée de 5 ans vient « renforcer l’activité fils du site ArcelorMittal de Bourg-en-Bresse qui bénéficiera d’une augmentation significative de sa production pour accompagner le marché dynamique et à fort potentiel de croissance de l’exploitation offshore ».