Boostheat lance son introduction en Bourse, espère lever jusqu’à 51,2 millions
Le constructeur français de chaudières à gaz innovantes a lancé mercredi son introduction en Bourse, en proposant aux investisseurs ses actions à un prix compris entre 14 et 17 euros.
L’opération devrait permettre à Boostheat de lever 38,7 millions d’euros, en se basant sur le prix médian de la fourchette indicative de prix, selon un communiqué de l’entreprise.
En cas de bon accueil des investisseurs, ce montant pourrait être porté à 44,6 millions d’euros, voire 51,2 millions en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation, précise le groupe.
Cet argent doit permettre à la société basée à Venissieux (métropole de Lyon) de commercialiser sa chaudière, mise au point au cours de ces huit dernières années, dans ses trois pays prioritaires que sont la France, la Suisse et l’Allemagne.
Plusieurs créanciers obligataires de l’entreprise, dont l’actionnaire de référence suisse Holdigaz, pourront à cette occasion convertir leurs titres en capital. Ce volet représente plus de la moitié (53%) des titres initialement proposés, précise le texte.
L’opération, qui prend la forme d’une augmentation de capital, débute ce mercredi et s’étendra jusqu’au 7 octobre (offre à prix ouvert) ou le 8 octobre (placement global).
Soutien historique de l’entreprise, le gazier suisse Holdigaz pourrait investir en numéraire jusqu’à 10 millions dans Boostheat, en sus des titres obtenus par conversion de créances. Il s’engage toutefois à ce que le montant cumulé de sa participation ne dépasse pas les 30% du capital et des droits de vote à l’issue de l’opération.