Boostheat va pouvoir tenir un an de plus grâce à un financement de 10 M EUR
La jeune société industrielle Boostheat, victime de ratés dans la mise au point de ses chaudières de nouvelle génération, va pouvoir tenir un an de plus grâce à l’octroi d’un financement de 10 millions d’euros.
Cette somme donne à Boostheat « les moyens nécessaires dans la poursuite de ses ambitions industrielles et commerciales », avec notamment la sortie commerciale, espérée cette année, de sa chaudière nouvelle génération, une fois débarrassée de ses défauts de jeunesse, selon un communiqué publié vendredi.
Boostheat a dû suspendre l’an dernier la commercialisation de ses chaudières qui promettaient une consommation de gaz divisée par deux par rapport aux modèles existants. Dans la foulée, la société avait supprimé 44 postes sur un total de 97.
Ce financement a été apporté intégralement par la société Iris sous forme d’émissions de bons donnant droit à la souscription d’obligations remboursables en actions nouvelles de la société.
Boostheat pourra tirer sur cette ligne de financement au coup par coup, en fonction de ses besoins.
À la Bourse de Paris, l’annonce de cette potentielle dilution du capital faisait reculer le titre de 1,48% après une demi-heure de transactions, à 2,00 euros. À ce cours, l’ensemble de la société était valorisé 18 millions d’euros.
fga/ppy/spi