Canada : EDF EN développe les énergies renouvelables en Ontario
EDF Energies Nouvelles a annoncé lundi 18 avril dans un communiqué de presse la signature de trois contrats de fourniture d’électricité au Canada. L’accord global prévoit la vente d’une électricité renouvelable à la société qui exploite le réseau de la province de l’Ontario.
Cette province, qui se trouve au centre-est du Canada, s’est lancée en 2013 dans un ambitieux plan de développement des énergies renouvelables. C’est dans le cadre de ce programme d’approvisionnement de grands projets d’énergie renouvelable (AGER) qu’EDF EN Canada s’est vu attribuer trois contrats de fourniture d’électricité d’une durée de 20 ans.
La filiale canadienne de l’électricien tricolore va donc procéder à la construction de trois nouvelles installations renouvelables : deux centrales photovoltaïques et un parc éolien.
Les deux installations solaires verront le jour dans les communautés de Pendleton et de Barlow. Elles afficheront une puissance installée respective de 12 et 10 MW. Le projet éolien de Romney affichera de son côté une puissance de 60 MW. Grâce à une puissance cumulée de 82 MW, ces trois installations alimenteront chaque année près de 30.000 foyers de l’Ontario.
Afin que ces projets se développent dans le respect des communautés locales, les Premières Nations d’Algonquins de Pikwakanagan (pour les projets solaires) et d’Aamjiwnaang (pour le parc éolien) seront associées à EDF EN. Il s’agira notamment de favoriser la création de valeur pour les habitants des territoires concernés.
Crédit photo : Good Free Photos