Chenier Energy va fournir Total en Gaz Naturel Liquéfié
Cheniere Energy, société américaine spécialisée dans le Gaz Naturel Liquéfié, a annoncé lundi 17 décembre la signature d’un contrat avec le groupe pétrolier français Total.
Passé entre les filiales des deux groupes (Sabine Pass Liquefaction et Total Gas and Power North America), cet accord prévoit la fourniture d’environ 2 millions de tonnes de GNL par an à Total en provenance du terminal de Sabine Pass, situé dans l’Etat de la Louisiane (au sud des États-Unis).
Si tous les détails, financiers notamment, de ce contrat n’ont pas été dévoilés, Cheniere a cependant indiqué que les premières livraisons étaient prévues pour 2018. La contractualisation porte sur une période de 20 ans, mais une option prévoit la possibilité de la prolonger de 10 ans.
Total a aussi négocié avec la société Sabine Pass Liquefaction afin de faciliter les éventuelles extensions des installations de liquéfaction en développement près du terminal GNL de Sabine Pass. « Ce contrat va nous permettre de répondre au mieux aux demandes de nos clients dans le monde entier » s’est félicité le patron de Total Gas & Power.