Fin du CITE pour les fenêtres et portes: les verriers protestent
Les fabricants de verre plat protestent mercredi contre la future suppression du crédit d’impôt transition énergétique (CITE) pour les fenêtres et portes en affirmant que ces éléments jouent des « rôles majeurs pour une meilleure efficacité énergétique ».
La Chambre syndicale des fabricants de verre plat (CSFVP) « regrette vivement » dans un communiqué « l’exclusion des fenêtres et des portes du CICE » et affirme que « la fin de l’éligibilité en cours d’année 2018 ne (peut) que perturber les propriétaires ».
La CSFVP se déclare « vivement opposée » à cette décision. « Les verriers sont surpris que l’on puisse ainsi remettre en cause le rôle des fenêtres et portes dans l’efficacité thermique d’un bâtiment », ajoute la chambre syndicale.
Les fabricants de verre plat s’étonnent de « la mauvaise publicité faite au travers de certains commentaires à (leurs) produits ».
La CSFVP regroupe, pour le marché du bâtiment, les activités des groupes verriers AGC Glass France et Saint-Gobain Glass.
Le projet de budget 2018 prévoit que les changements des portes, fenêtres et volets isolants engagés dès le 28 septembre ne bénéficieront plus que d’un crédit de 15% contre 30% pour les autres travaux. Et à partir du 28 mars 2018, ils seront exclus du CITE.
sbo/fka/jpr