Des coupures d’électricité à Périgueux et Marmande liées au mouvement social
Des coupures d’électricité ont affecté la Dordogne et le Lot-et-Garonne dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin, a indiqué le gestionnaire de réseau RTE, qui « condamne fermement les actes de malveillance », les liant au mouvement social en cours.
A Périgueux (Dordogne), un poste électrique a été touché, entraînant la coupure d’électricité de 34.000 foyers de 09h20 à 09h55 au maximum, a détaillé RTE sur son site, qui recense les coupures liées au mouvement contre la réforme des retraites.
A Marmande (Lot-et-Garonne), un poste électrique a également été touché dans la nuit de mercredi à jeudi, entraînant la coupure d’électricité de 55.000 foyers de la ville et de communes alentours entre 01h30 et 03h00.
Selon RTE, des coupures liées au mouvement social en cours ont déjà eu lieu les 12, 17 et 19 décembre derniers.
Dans une déclaration, le directoire de RTE « condamn(e) fermement ces actes dont les conséquences sur le fonctionnement du système électrique peuvent être dramatiques ».
Le gestionnaire de réseau affirme qu’il « déposera plainte pour chaque coupure volontaire » et « mettra en oeuvre les procédures disciplinaires nécessaires ».