Délais supplémentaire pour le rachat d’Evasol
La société Lyonnaise spécialisée dans les panneaux photovoltaïques, Evasol, connaitra le nom de son repreneur plus tard que prévu. La désignation du repreneur de l’entreprise en faillite, qui devait avoir lieu cette semaine, a été reportée au 25 septembre, par le tribunal de commerce de Lyon.
Evasol est en redressement judiciaire depuis le 29 mars 2012. L’entreprise avait été créée en 2007. En 2010, elle comptait 400 employés et son chiffre d’affaire grimpait à 75 millions d’euros. Avec l’instabilité du prix de rachat de l’électricité et des problèmes de qualité sur certaines de ses installations, le groupe a rapidement sombré. En mars 2011, son CA chutait à 20 millions d’euros et en moins de 18 mois, l’équipe commerciale d’Evasol passait de 200 à 60 salariés.
Les repreneurs peuvent donc désormais déposer leurs offres amendées jusqu’au 18 septembre midi.
Malgré leur situation délicate, les dirigeants de la société se montrent confiants face au nombre de repreneurs potentiels. Ils estiment que « les nombreuses offres de reprise d’Evasol, confirment que l’entreprise se trouve sur un segment d’avenir. […] Malgré la violente rupture réglementaire connue sur le marché du photovoltaïque l’an dernier qui a fortement déstabilisé l’activité« .
« Le gouvernement actuel, conscient des enjeux stratégiques de la filière, réfléchira à de nouvelles règles du jeu lors de la Conférence Environnementale des 14 et 15 septembre prochains, ce qui permettra peut être de donner de la visibilité aux PME françaises du secteur qui en ont besoin pour se développer durablement« , a déclaré Stéphane Maureau, président fondateur d’Evasol.