Départ du patron d’Innogy après un avertissement sur résultats
Peter Terium, patron de l’allemand Innogy, quitte le groupe d’énergie renouvelable « avec effet immédiat », a annoncé mardi soir la filiale du géant RWE, moins d’une semaine après la publication d’un avertissement sur résultats.
M. Terium « va quitter avec effet immédiat la compagnie d’un commun accord avec (son) Conseil de surveillance », a indiqué Innogy dans un communiqué.
« Aujourd’hui, Innogy est considéré comme (…) un joyau de l’industrie énergétique allemande. Peter Terium a apporté une contribution significative à la restructuration réussie du groupe », a déclaré Werner Brandt, président du Conseil de surveillance d’Innogy, cité dans le communiqué.
Mais le Conseil de surveillance, qui « salue la stratégie d’entreprise et financière » suivie par Innogy, insiste surtout sur la nécessité de mettre désormais « plus l’accent sur la discipline en matière de coûts et d’être plus focalisé sur la croissance et les investissements stratégiques », selon le communiqué.
Le successeur de M. Terium sera nommé « en temps voulu » et Uwe Tigges assurera l’intérim, selon la même source.
Filiale d’énergies renouvelables et réseaux de RWE, Innogy avait révisé à la baisse le 13 décembre dernier ses prévisions de résultat opérationnel, faisant lourdement chuter ses actions à la Bourse de Francfort.