Des mesures d’urgence pour les énergies renouvelables
Les professionnels du secteur des énergies renouvelables ont demandé au nouveau gouvernement de mettre en place des mesures d’urgence pour relancer le secteur.
Cette semaine, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et l’association des professionnels de la filière solaire (Enerplan) ont proposé des mesures d’aide au gouvernement afin d’aider le secteur des énergies renouvelables à affronter ses actuelles difficultés économiques.
Dans un communiqué publié le 21 mai, le SER insiste sur « l’urgence de prendre plusieurs mesures pour enclencher une nouvelle dynamique de croissance ».
Le syndicat demande au nouveau ministre, Nicole Bricq, certaines mesures dont l’intégration des énergies renouvelables dans le plan de rénovation des bâtiments prévu par le gouvernement, le doublement du Fonds chaleur au profit de sources d’énergie renouvelables, la simplification des règles administratives dans l’éolien, ainsi qu’un appel d’offres pour des parcs éoliens au large des côtes françaises.
Enerplan propose, par ailleurs, la stabilisation des tarifs de l’électricité solaire ainsi qu’une campagne de « communication positive » afin de « relancer l’intérêt » des Français pour les énergies renouvelables.
.