Dyson, de l’aspirateur à la voiture électrique !
Réputée pour ses aspirateurs de luxe sans sac, Dyson a l’intention de sortir du salon et investir… le bitume ! L’entreprise britannique, par l’intermédiaire de James Dyson lui-même, a en effet annoncé qu’elle souhaitait pénétrer le marché des voitures électriques. Coût de l’investissement (400 ingénieurs, dont certains arrivent tout droit de chez Tesla et planchent dessus depuis deux ans) : plus de 2 milliards d’euros. Objectif : la commercialisation d’un modèle dès 2020 !
Dyson, connue pour son département R&D, préparerait une batterie d’une technologie différente de celle aujourd’hui majoritairement utilisée dans l’industrie automobile. Il s’agit d’une batterie dont l’électrode et l’électrolyte sont solides. Une voie également explorée par Toyota ou Hyundai et qui, outre un gain de place, offrirait la possibilité de recharger en quelques minutes à peine.
A l’heure où la vente de voitures électriques semble progresser un peu partout dans le monde, Dyson, à défaut d’aspirer tout un marché, a bien l’intention de récupérer les miettes et en faire une nouvelle part de son gâteau…
==> Article à retrouver sur le site de Sciences et avenir