EDF acquiert un projet éolien de 150 MW aux Etats-Unis
EDF poursuit ses acquisitions dans l’éolien américain. EnXco, la filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles (EDF EN), vient d’acheter un nouveau parc éolien en développement au Texas, sa troisième acquisition aux Etats-Unis depuis décembre.
EnXco a fait l’acquisition du projet Bobcat Bluff, situé au Texas, dans le Comté d’Archer, auprès d’Element Power. Ce parc de 150 MW pourrait être mis en service en décembre prochain. Il sera équipé d’une centaine de turbines General Electric de 1,5 MW.
C’est la troisième acquisition de projet de parc éolien pour enXco depuis décembre, après Spinning Spur (Texas, 161 MW) et Chestnut Flats (Pennsylvanie, 38 MW). Cette fièvre acheteuse est expliquée par l’incertitude régnant autour de l’éventuel renouvellement du Production tax credit, un dispositif fédéral de soutien au développement de l’éolien créé en 1992 mais qui pourrait expirer en 2012 faute d’accord entre les membres du Congrès.
« L’incertitude sur le renouvellement du crédit d’impôt accordé aux projets éoliens après 2012 crée des opportunités pour le groupe EDF Energies Nouvelles pour prendre position dans des régions où il n’était pas encore présent » a confirmé enXco.
Au total, EnXco pourrait construire plus de 650 MW d’éolien aux Etats-Unis en 2012, grâce aux parcs de Shiloh IV et Pacific Wind, en Californie, et Spearville 3, au Kansas.