EDF annonce un « recours » contre les volumes d’électricité nucléaire supplémentaire attribués à ses concurrents
Le PDG d’EDF a annoncé jeudi un « recours » contre la décision du gouvernement d’attribuer des volumes d’électricité nucléaire bon marché supplémentaires à ses concurrents, une mesure destinée à limiter la hausse des factures.
« Je viens d’adresser à l’Etat un recours gracieux pour en demander le retrait », a déclaré Jean-Bernard Lévy à l’occasion de l’assemblée générale du groupe contrôlé par l’Etat. « Tant le prix que les conditions de ces attributions nous pénalisent considérablement », a-t-il fait valoir.
C’est afin de contenir comme promis la hausse des tarifs réglementés de l’électricité à 4% en 2022 que le gouvernement a contraint EDF à augmenter de 20% le quota annuel d’électricité vendu à prix réduit à ses concurrents, à 120 TWh (contre 100 TWh auparavant).
Cette vente se fait dans le cadre du mécanisme baptisé « Accès régulé à l’électricité nucléaire historique » (Arenh), régulièrement dénoncé par EDF.
A la suite de cette décision, EDF avait averti d’un plongeon de son résultat financier en 2022, l’imputant notamment au relèvement du plafond de l’Arenh. La décision de l’Etat avait été formalisée dans un décret le 11 mars.
« EDF prendra toutes mesures de nature à préserver ses droits qui lui paraîtront utiles en relation avec le décret du 11 mars 2022 mentionné ainsi qu’avec les trois arrêtés qui complètent le dispositif en cause », a indiqué à l’AFP un porte-parole d’EDF, dans une déclaration.
« Dans ce cadre, EDF a adressé à l’Etat, dans des conditions de délais préservant ses droits, un recours gracieux demandant le retrait de ces quatre actes », a-t-il confirmé.
« En tout état de cause, EDF se réserve la possibilité de saisir les juridictions administratives compétentes », a-t-il ajouté.
Les syndicats d’EDF avaient saisi le Conseil d’Etat contre la décision du gouvernement. La haute juridiction administrative l’a récemment confirmée en référé, estimant qu’il n’y avait pas urgence à suspendre le dispositif, mais le dossier doit encore être tranché sur le fond.
COMMENTAIRES
Comment ? Il n’est pas encore viré pour mensonges répétés et pour avoir mis en panne la moitié du parc pour faire le malin !
Et vous, Cher Serge,
Pas encore viré pour un cumul de songes menant à créer de la désinformation complètement à coté de la plaque !???
N.B.: Il y a des sites « platistes » qui vous rêverait en débateur d’idées « l’où faut que » des gens biens comme vous…
Vous aussi vous étalez votre connerie sans avoir à la démontrer tellement elle se passe de démonstration ?
Faire le malin, il en connait un rayon SR le donneur de leçons
Les remarques des petits cons je me les mets qiuelque part
@Serge,
Pas dans le verre de jaune, SVP !
Finalement sur ce forum il n’y a que moi qui ait apporter un élément attester par la réalité… Les mensonges répétés de Levy qui a annoncé au moins 5 fois la disponibilité imminente de l’ EPR durant ces 5 dernières années !
Les autres messages ne concistant qu’en bave de crapau sur mon compte comme d’habitude sans la moindre preuve toujours comme d’habitude.
Je reprends contact avec LME et rien ne change pour le Sieur Rochain qui se débilise et se cacochyse toujours plus !
Un phénomène de foire en sorte.
Plutôt en rire que d’attacher la moindre attention à ses propos de bistros.
A bientôt quand même Sieur Rochain……que va-t-il bien répondre?
Que vous n’êtes qu’un CON majuscule car vous n’avez raconté que des conneries sur moi sans apporter le moindre faisceau de présomption favorable à vos propos, loin de toutes preuves qui seraient le minimum attendu.
Conforme à l’attendu, Sieur Rochain ne déroge pas à sa vulgarité ! Mais mon pauvre Rochain aucune « preuves », comme vous dites, ne seraient recevables par votre esprit si étriqué qu’il finit toujours par insulter, au mieux inverser le sens des mots dans des propos vides de sens, un peu comme Poutine: l’agresseur agressé.
Encore un message inutile et évidemment creux qui ne parle que de moi …. pour me baver dessus evidement, mais rien sur le sujet traité dans l’article.
« Comment ? Il n’est pas encore viré pour mensonges répétés et pour avoir mis en panne la moitié du parc pour faire le malin ! »
Dixit Sieur Rochain…
Quand on est capable d’écrire de telles absurdités: le PDG d’EDF qui a mis en panne la MOITIE du parc !!!!!!!!!
Comment voulez-vous que l’on vous prenne un tant soit peu au sérieux : seul un esprit dérangé peut écrire cela.
Allez vous reposer Sieur Rochain, ce serait nécessaire.
Et oui jeune inculte ! Le PDG est responsable de ce qui se passe dans sa boutique !
Et a faire faire le yo-yo à ses réacteurs on fini par les planter.!
Vous êtes vraiment en dessous de tout , être responsable ne signifie en rien « qu’il est mis en panne la moitié du parc » , cela confirme votre médiocrité. Avec vos approximations et vos détournements de sens vous seriez capable de nous démontrer que la terre est plate évidamment ……Et ça se ptétend scientifique !
Eh oui jeune inculte primitif, apprenez que le PDG est responsable….. ce qui n’est pas votre cas, notoirement irresponsable, seulement capable de baver sur ceux qui ne pensent pas comme vous, et heureusement qu’il y en a !
Merci Victor d’avoir pris du temps et le relai pour retoquer le malin.
La définitions de Malin :
1) vieux mauvais méchant
2) synonyme de malignité
Je trouve que ces définitions et synonymes cadrent parfaitement avec ce triste individu
Je vois que le club des simples se congratule