EDF candidat au rachat de Photowatt
EDF au secours du photovoltaïque français ? Le groupe d’Henri Proglio a confirmé être candidat au rachat du fabriquant de panneaux solaires Photowatt. L’électricien s’engagerait à reprendre l’ensemble des 430 salariés.
EDF a déposé une offre pour le rachat du leader français du photovoltaïque Photowatt, après que Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il se rendrait mardi prochain chez le fabriquant de panneaux solaires, à Bourgoin-Jallieu (Isère), et qu’il y présenterait aux salariés « une formule » de reprise industrielle « grâce à EDF ».
« Le groupe EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé aujourd’hui une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre 2011 » a confirmé l’entreprise dirigée par Henri Proglio dans un communiqué.
EDF s’engage à reprendre 345 salariés au sein de l’entreprise iséroise qui a déposé le bilan et à en reclasser 85 autres à l’intérieur du groupe.
Deux autres offres de reprise ont été déposées.
COMMENTAIRES
Il est tout à fait souhaitable qu’EDR-ENR reprenne ce fabricant de panneaux photovoltaïques et en installe de son propre gré sur tout bâtiment moyennant une location de la toiture pour aider ses fournitures locales en électricité! Pourquoi faire supporter ces frais à des particuliers? EDF-ENR doit produire elle-même sa propre énergie photovoltaïque et raccorder en 1er les habitations déficitaires!