EDF cède une filiale américaine pour 505 millions de dollars
L’énergéticien français EDF a vendu une de ses filiales, active aux Etats-Unis, au géant des hydrocarbures BP pour 505 millions de dollars, selon un arrêté paru dimanche au Journal officiel.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan de cession de 3 milliards d’euros d’actifs d’ici 2024, annoncé en février dernier, une des mesures prises face aux difficultés financières du groupe.
EDF Energy Services, dont le siège est au Texas, est un des leaders du marché des produits et services d’électricité et de gaz naturel aux Etats-Unis selon sa maison-mère. En 2021 son chiffre d’affaires s’est élevé à 3,2 milliards de dollars, selon un document de l’Agence des participations de l’Etat.
L’intégralité du capital de l’entreprise a été cédé à la filiale nord-américaine de BP pour un montant exact de 505.386.934 dollars.
L’énergéticien français est en passe d’être renationalisé par l’Etat français qui a lancé une offre publique d’achat (OPA) sur le groupe pour relancer le nucléaire. Actuellement l’Etat et BPI France détiennent ensemble 85,12% du capital et doivent atteindre le seuil de 90% afin de conclure le rachat total.
COMMENTAIRES
Et EDF vend ses « bijoux » pour mieux renflouer des « distributeurs de factures indépendants » et subventionné l’ARENH !!!
Honte aux personnels à la tête de l’état Français !!! C’est de la Trahison sur des Biens Communs !!! (et de la Collaboration éhontée envers des intérêts du Privé contre les intérêts de la Nation !!!)