EDF éclaire les Jeux Olympiques de Londres
L’électricité utilisée pour l’organisation des Jeux Olympiques de Londres sera entièrement produite sans émission de CO2, a annoncé EDF, partenaire de l’évènement et fournisseur officiel.
Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la campagne de communication programmée par le groupe français en Angleterre, à l’occasion des JO. Cette campagne, intitulée « Les athlètes sont la lumière des Jeux. Nous sommes fiers de les éclairer« , a pour objectif de faire mieux connaitre EDF en Angleterre, où sa filiale locale, EDF Energy est le premier producteur d’énergie.
Le producteur d’électricité profitera également de cet évènement sportif pour faire la démonstration de son Visi, une nouvelle technologie qui permet « de suivre en temps réel et d’optimiser les consommations énergétiques et les émissions de CO2 ».
En outre, le groupe français gérera intégralement l’approvisionnement en électricité des voitures propres utilisées sur le site Olympique et mises à disposition du Comité organisateur des Jeux Olympiques (LOCOG) par BMW et General Electric, qui sont également ses partenaires.