EDF EN lance 2 nouveaux parcs éoliens dans l'Est de la France
La filière renouvelable de l’énergéticien français, EDF Énergies Nouvelles (EDF EN), a annoncé mardi 6 janvier le lancement d’une puissance éolienne de 25 MW. EDF EN a en effet procédé à la mise en service de deux parcs éoliens en ce début d’année 2015 : les parcs du Plateau d’Andigny et celui, plus petit, de Trécon-Clamanges.
Situé dans le département de l’Aisne (Nord-Est de la France), l’installation éolienne du Plateau d’Andigny est composée de 7 turbines conçues par Siemens. D’une puissance cumulée de 21 MW, ce parc est détenu conjointement par EDF EN et son partenaire Diamond Generating Europe.
Le Parc éolien de Trécon-Clamanges est quant à lui situé dans le département de la Marne (Nord-Est de l’Hexagone également), sur les communes de Villeseneux et Trécon. Il affiche une puissance plus modeste de 4 MW, avec ses deux éoliennes Vestas.
Ces deux nouveaux sites renouvelables devraient permettre de produire suffisamment d’énergie pour assurer l’alimentation électrique annuelle de plus de 22.000 Français.
Par ailleurs, EDF EN continue de renforcer sa présence outre-Atlantique. Sa filiale américaine a ainsi annoncé être arrivé au terme du contrat signé en septembre 2013 avec Vestas (contrat portant sur la fourniture d’une puissance éolienne de 1.094 MW). L’électricien tricolore et le fabricant d’éolienne ont indiqué être d’ores et déjà en train de plancher sur un nouvel accord-cadre qui garantirait à EDF un approvisionnement pour ses futurs projets aux Etats-Unis. Il pourrait porter à nouveau sur une puissance totale de 1.000 MW.
Crédit photo : Martin Cathrae