EDF EN lance deux nouvelles centrales éoliennes en Grande-Bretagne
La filiale énergies renouvelables du groupe EDF a officialisé, le mardi 9 août 2014, la mise en service de deux parcs éoliens au Royaume-Uni. Une capacité de production supplémentaire qui devrait consolider ses positions outre-manche et renforcer un capital éolien sur le sol britannique évalué au 30 juin 2014 à 527 MW.
Faisant suite à l’ouverture en 2013 du parc offshore de Teeside de 62 MW, le leader français des énergies vertes vient d’annoncer cette semaine la mise en activité de deux nouvelles centrales éoliennes, terrestres cette fois-ci, en Angleterre et en Ecosse.
La première centrale de M1 est située près de Northampton en Angleterre et composée de neuf éoliennes Enercon pour une puissance totale de 7,2 MW. La seconde, installée dans la localité de Burnfoot North, au centre de l’Ecosse, est une extension du parc éolien de Burnfoot Hill (26,7 MW) construit et exploité depuis 2010 par EDF Energy Renewables, parc auquel elle ajoute deux éoliennes Senvion et une puissance de 4,2 MW.
Ces deux parcs affichent une puissance cumulée de 11,3 MW pour une production annuelle équivalente à la consommation électrique d’une agglomération de 7.000 habitants.
EDF Energies Nouvelles possède à ce jour 7.190 MW de puissance installée dans le monde pour la seule filière éolienne qui représente 87 % de son activité.
Crédits photo : Paul Anderson