EDF EN remporte un projet éolien de 114 MW au Brésil
EDF Energies Nouvelles, filiale d’EDF dédiée aux énergies renouvelables, a annoncé mardi avoir remporté un contrat de fourniture d’électricité de long terme pour un projet éolien de 114 mégawatts (MW) au Brésil.
EDF EN a remporté ce projet éolien dans le cadre d’une enchère fédérale brésilienne dans l’Etat de Bahia (est du pays), selon un communiqué.
« La future installation bénéficie de nouveaux contrats d’achat d’électricité sur 20 ans signés avec 17 distributeurs d’électricité brésiliens », indique le document, sans préciser les modalités financières de ces contrats.
La mise en service de ce projet est prévue en 2021.
« Il générera assez d’électricité pour alimenter l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 290.000 foyers brésiliens », décrit le communiqué.
EDF EN, présent au Brésil depuis trois ans, possède dans le pays 700 MW de capacités de projets éoliens et solaires, en construction ou en exploitation.
Courant 2018, l’entreprise finalisera notamment la construction d’un parc éolien de 117 MW ainsi que la construction d’un complexe solaire de près de 400 MW.
Le groupe EDF ambitionne de doubler ses capacités d’énergies renouvelables d’ici à 2030, en France comme à l’international.
vac/dlm/pb