EDF EN signe un contrat éolien de 100 MW aux Etats-Unis
EDF Energies Nouvelles, filiale d’EDF dédiée aux énergies renouvelables, a annoncé mercredi la signature d’un contrat d’achat d’électricité pour un projet éolien de 100 MW aux Etats-Unis.
Le projet éolien de Stoneray, implanté dans le sud-ouest de l’Etat du Minnesota, doit comporter à terme jusqu’à 50 turbines, indique EDF dans un communiqué qui précise qu’à pleine capacité, « le parc éolien devrait produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 47.000 foyers du Minnesota ».
Sa construction devrait commencer début 2018 et sa mise en service est prévue dans le courant de l’hiver 2018-2019. Le montant de l’opération n’a pas été précisé.
Ce contrat de fourniture d’électricité, via la filiale nord-américaine du groupe, EDF Renewable Energy, s’inscrit dans l’objectif de « doubler ses capacités renouvelables d’ici 2030, dans le cadre de sa stratégie Cap 2030 ».
Le projet, qui bénéficie d’un contrat de fourniture d’électricité à long terme avec l’Agence municipale de l’énergie du Minnesota du Sud, « devrait créer plus de 150 emplois sur le chantier puis dix emplois pérennes à temps plein », indique EDF.
Filiale d’EDF Energies Nouvelles en Amérique du Nord, EDF Renewable Energy, fait partie des principaux acteurs d’énergies renouvelables aux États-Unis, au Canada et au Mexique avec 9 gigawatts de projets en développement dans les domaines de l’énergie éolienne et solaire principalement.
ngu/as/az