EDF Energies Nouvelles se développe en Turquie
Etant un des rares pays n’ayant pas été frappé par la crise financière, la Turquie attire chaque jour de nouveaux investisseurs. Récemment, EDF Energies Nouvelles a mis en service un nouveau parc éolien sur la côte ouest.
Situé dans la région égéenne, le parc éolien de Seyitali est implanté dans la province d’Izmir, une région connue pour ses fortes capacités venteuses.
Ce parc est équipé de quinze éoliennes d’une puissance unitaire de 2 MW, fournies par Enercon. Pour ce projet, EDF Energies Nouvelles a travaillé de concert avec des groupes locaux. Seyitali a été développé par Polat Enerji, filiale à 50/50 d’EDF Energies Nouvelles et du Groupe Adnan Polat, partenaire local du groupe d’Henri Proglio depuis 2008.
EDF est déjà très bien implanté en Turquie. Burgaz en 2007 (14,9 MW), Sayalar en 2008 (34,2 MW) et Soma 1 en 2010 (79,2 MW) avaient été mis en service précédemment. EDF EN a ainsi en Turquie une capacité installée de 158,3 MW bruts (59,4 MW nets) ainsi que 205,8 MW en construction.