EDF et Pôle emploi renouvellent leur partenariat
Le groupe français EDF a renouvelé lundi 22 décembre sa collaboration avec le service national Pôle Emploi dans le cadre d’un accord de partenariat et réaffirme ainsi son engagement dans le sens du développement économique local et de la création d’emploi. Un partenariat qui sera l’occasion durant les trois prochaines années, de renforcer les actions innovantes déjà expérimentées depuis deux ans, en s’appuyant sur des outils digitaux et interactifs tels que des salons en ligne de recrutement.
Après avoir mis en place une série d’actions communes ces deux dernières années, EDF et Pôle emploi viennent de signer un nouvel accord cadre national. Un partenariat qui devrait se concrétiser par la mise en ligne automatique sur le site de Pôle emploi des offres de techniciens, d’ingénieurs et de cadres à pourvoir chez EDF. Les deux acteurs précisent dans un communiqué que ce dispositif, mis en place fin 2013, et qui s’inscrit dans le cadre du projet “Transparence du marché du travail” a permis la diffusion de 900 offres supplémentaires.
Ils s’engagent également à partager leurs compétences en matière de salons en ligne et de mise à disposition d’outils interactifs afin d’aider les demandeurs d’emploi dans leurs recherches.
Cette collaboration apparaît donc aujourd’hui comme un élément déterminant à la fois pour la réussite des grands projets industriels du groupe EDF et pour le soutien du tissu économique national et local. Cet accord de partenariat sert en effet de base de référence dans le cadre des actions menées conjointement au niveau territorial. Le chantier de Flamanville par exemple, a fait l’objet en ce sens d’une convention entre EDF et Pôle Emploi Basse-Normandie pour la réinsertion et l’accompagnement personnalisé des demandeurs d’emploi.
Crédits photo : Ministère du travail