EDF et Schneider Electric partenaires pour l’efficacité énergétique en Russie
EDF Fenice Russie (filiale russe de l’électricien français) et Schneider Electric vont mener ensemble des projets d’efficacité énergétique pour le compte d’industriels russes, dans le cadre de ce qui sera la première collaboration entre les deux groupes français.
Ensemble, EDF et Schneider Electric travailleront à la production et à la distribution de différents processus industriels (air comprimé, énergie électrique, chaleur, froid, eaux industrielles).
Un autre volet de l’alliance porte sur la modernisation et la gestion des systèmes énergétiques de locaux professionnels : éclairage, isolation, climatisation, chauffage…
Selon les termes du communique commun, « EDF et Schneider Electric travailleront conjointement de la phase des négociations avec les clients potentiels à l’audit énergétique et à la préparation d’offres technico-commerciales ».
EDF Fenice Russie assurera la livraison de solutions techniques avec gestion clé-en-main alors que Schneider Electric se focalisera sur les solutions de surveillance et de maîtrise de la consommation d’énergie.
Selon EDF, le potentiel russe en termes d’économies d’énergie s’élève à 475 TWh d’énergie primaire par an, soit la consommation énergétique de la France !