EDF acquiert des projets éoliens au Royaume-Uni
EDF a annoncé jeudi avoir acquis au Royaume-Uni un ensemble de projets éoliens d’une capacité de plus de 600 mégawatts pour un montant non dévoilé, via sa filiale dédiée aux énergies renouvelables, EDF Energies Nouvelles.
La filiale britannique d’EDF Energies nouvelles a acquis auprès du gestionnaire d’actifs Partnerships for Renewables « onze projets de parcs éoliens en développement » situés en Ecosse, précise un communiqué.
Trois projets disposent d’un permis de construire, un autre est sur le point d’entrer en phase d’instruction et les sept restants sont en phase de développement.
« Cette opération témoigne de notre volonté de renforcer notre activité et d’accroître notre portefeuille de projets éoliens en développement », a déclaré Matthieu Hue, directeur général de la filiale britannique EDF Energy Renewables, cité dans le communiqué.
L’électricien possède au Royaume-Uni « environ 700 mégawatts » de capacité éolienne installée. Il y construit actuellement une unité de stockage par batterie de 49 mégawatts.
Le groupe ambitionne de doubler ses capacités dans les énergies renouvelables d’ici à 2030.
vac/sl/mml