EDF Renouvelables entre au capital d’EnterSolar aux Etats-Unis
EDF Renouvelables (ex-EDF EN), filiale d’EDF dédiée aux énergies renouvelables, a annoncé mardi son entrée au capital d’EnterSolar, spécialiste américain de la fourniture d’installations solaires pour les entreprises.
EDF Renouvelables, via son entité américaine EDF Renewables North America, et EnterSolar ont conclu un « partenariat stratégique, portant sur l’entrée à hauteur de 50% d’EDF Renewables au capital d’EnterSolar », indique le groupe français dans un communiqué.
Ce partenariat « permettra aux deux entreprises de capitaliser sur la forte croissance de la demande de solutions de production décentralisée émanant du secteur C&I (clients commerciaux et industriels, NDLR) », ajoute-t-il.
De plus en plus d’entreprises, en particulier aux Etats-Unis, décident d’installer sur leurs bâtiments des panneaux solaires pour produire leur propre courant, à un coût compétitif par rapport à celui fourni via le réseau électrique.
Aucun élément financier de ce partenariat n’a été dévoilé.
En Amérique du Nord, EDF a développé un portefeuille de projets atteignant une capacité de 10 gigawatts (éolien, solaire, etc.) et gère également 10 gigawatts via des contrats d’exploitation-maintenance.
mhc/tq/spi