Energie: Londres assure travailler avec l’industrie pour traverser la crise
Le ministre britannique des Entreprises Kwasi Kwarteng a indiqué dimanche qu’il travaillait avec les industries gourmandes en énergie frappées de plein fouet par la hausse des prix, pour trouver des mesures de soutien.
Face au phénomène qui fait craindre une explosion du montant des factures cet hiver, des représentants de l’industrie ont averti d’un risque d’interruption de la production.
« J’ai parlé largement avec les industries qui utilisent intensivement de l’énergie vendredi », « nous parlons constamment avec eux pour trouver une issue, ainsi qu’avec le Trésor », a-t-il déclaré sur la chaîne d’information Sky News.
« Je ne peux encore rien promettre », a-t-il ajouté, soulignant la résolution du gouvernement à « résoudre ce problème », sans pouvoir à ce stade en dire davantage sur la nature du soutien qui serait apporté.
Mais « nous devons les aider à traverser cette situation, c’est une situation difficile, les prix du gaz, les prix de l’électricité, sont à de très hauts niveaux partout dans le monde et je parle bien sûr avec mes collègues du gouvernement, particulièrement avec le Trésor pour essayer de trouver une issue », a-t-il ajouté.
Le ministre des Entreprises s’est par ailleurs montré « confiant » envers la résilience du Royaume-Uni, soulignant la « diversité » des sources d’approvisionnement du pays en gaz.