Energies renouvelables : TagEnergy lève 450 millions d’euros

Le nouveau producteur d’énergie renouvelable TagEnergy a levé 450 millions d’euros pour développer ses projets sur plusieurs marchés internationaux, a annoncé mardi la jeune entreprise, créée en 2019, dans un communiqué.

Cette levée de fonds doit financer « le développement du portefeuille de TagEnergy constitué de plus de 2,7 GW d’actifs dans cinq pays : le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, la France et l’Australie », détaille le communiqué.

Trois investisseurs ont mis 150 millions d’euros chacun au pot : l’actionnaire majoritaire de TagEnergy, le groupe Impala SAS, qui restera l’actionnaire principal dans la nouvelle structure d’actionnariat, suivi de deux nouveaux investisseurs, Mirova (filiale de Natixis) et la société de gestion Omnes.

La levée de fonds vient soutenir la croissance « très forte » de la jeune entreprise, a déclaré Jacques Veyrat, président d’Impala et de TagEnergy, 14 ans après avoir investi dans Neoen, l’un des principaux acteurs français du secteur.

TagEnergy a été fondée pour développer, construire et exploiter des infrastructures de production d’électricité renouvelable. Avant la levée de fonds, Impala et TagTeam (la société holding de TagEnergy) détenaient respectivement 51 % et 49 % de l’activité de TagEnergy.
lep/pn/bt

 

commentaires

COMMENTAIRES

  • Pourquoi pas, mais il faut bien avoir conscience que ce modèle de développement privilégie l’individualisme néo libérale (je fais mon petit business ) contre un modèle tourné vers le commun où l’intérêt de tous est l’objectif principal en assurant l’équilibre permanent entre production et consommation. L’individualisme s’occupe en priorité de ses intérêts et ne recherche aucunement à assure l’équilibre production-consommation essentiel au bon fonctionnement d’un réseau électrique.
    La rentabilité d’un projet individuel de production d’électricité renouvelable ne garantit en rien le bon fonctionnement du réseau: aux autres, sous entendu l’état – le commun, de gérer le problème! Pas de soleil, pas de vent, mon business n’en souffre pas , débrouillez-vous (l’état-le commun) pour assurer la fourniture d’électricité ! Voilà ce à quoi conduisent tous ces projets « citoyens » individualistes.

    Répondre
    • Victor vous oubliez toujours les bases : l’éolien et le solaire sont prévisibles et ne sont qu’une partie des ENR .. en France c’est bien RTE et ENEDIS qui gère le réseau et ils le font très très bien depuis des années et vont continuer à le faire malgré l’intermittence de plus en plus fréquente de notre merde polluante de nucléaire .. vérifiez aussi que les ENR sont moins chères que notre merde de nucléaire … et il faut accélérer le développement des vrais projets citoyens sur le terrain qui développe l’intérêt général ..exemple : https://energie-partagee.org/decouvrir/energie-citoyenne/tous-les-projets/

      Répondre
      • Votre réponse montre bien que vous ne maitrisez pas suffisamment la gestion d’un réseau, RTE souffre de plus en plus pour gérer l’intermittence des ENR… et la merde de nucléaire lui permet heureusement de sursoir à l’intermittence, ne vous en déplaise! Ignoble personnage que vous êtes avec vos trolls de merde!

        Répondre
        • Victor Ignoble personnage que vous êtes avec vos trolls de merde! Votre réponse montre bien que vous ne maitrisez pas du tout le sujet des ENR et la gestion d’un réseau car RTE gère tres tres bien l’intermittence de plus en plus fréquentes du nucléaire et vous oubliez encore et toujours les bases du sujet car si certaines ENR sont prévisibles d’autres sont beaucoup plus pilotables que notre merde polluante de nucléaire … comment font les pays qui n’ont pas de nucléaire et de fossile et tous ceux de plus en plus nombreux qui ont déjà dépassé les 50 voire 75 % d’ENR dans leur mix et qui voient leur pollution , leur GES et leur Co² baisser au fur et à mesure du développement des ENR sur le terrain … alors que la France s’enfonce toujours plus dans la pollution et les déchets ultimes avec notre merde polluante à tous les stades, avec des déchets ultimes, très très chère , qui fait des ravages sur la faune , la flore et l’être humain

          Répondre
          • « Victor Ignoble personnage que vous êtes avec vos trolls de merde »
            Ce que j’aime, chez Isambert et Rochain, c’est l’invective permanente supposée compenser l’absence de raisonnement.
            Au moins, la troisième larron, Marguerite, évite ça.
            Elle se défend même d’avoir gardé des cochons avec certains d’entre nous.
            Pour moi, je confirme. J’ai d’ailleurs toujours préféré les petites cochonnes LOL.

          • pauvre trolls stérile d’Hervé Guéret tu ne sais même pas lire et comprendre le sujet et en plus tu n’arrives mems pas à suivre et à comprendre ce qui est écrit : ceux qui insultent ne doivent pas s’étonner de reprendre de volée la vérité en face .. encore une fois de plus tu t’es ridiculisé avec tes inepties en public . tu ferais mieux d’apprendre enfin les bases du sujet au lieu de te ridiculiser toujours plus dans tous les posts .. pauvre troll stérile de la préhistoire

    • Tout à fait exact, Victor.
      En fait, on est sur un marché pipé.
      Le problème principal des intermittents est le risque de plantage généralisé du réseau électrique sur une absence de vent ou de soleil sur une longue période, deux, trois ou quatre semaines pour le moins.
      Et là, les fournisseurs d’intermittents s’en foutent.
      Je ne comprends pas comment on accepte de passer des marchés pour des systèmes partiels, éolien seul par exemple, et non pas pour des systèmes complets, back-up compris pour une période fixée par contrat, trois semaines par exemple.
      Et là, on verrait deux évidences :
      – Avec du stockage d’énergie (batteries, …) le prix s’envole
      – Sans stockage, guère de solution sans centrales à gaz, et à CO2.

      Et la comparaison avec le nucléaire mettrait ce dernier vainqueur, et haut la main.

      Et c’est là qu’on verrait que les tentative de Marguerite pour le gaz s’écrouleraient.
      Quant à Rochain, comme d’hab, il refuserait de réfléchir.
      Mais le pourrait-il LOL

      Répondre
      • et hop des qu’il y a une connerie à dire c’est notre troll stérile d’Hervé Guéret qui débarque et se ridiculise une fois de plus en public 🤣 Pour rester poli, encore une énorme ânerie car en réalité sur le terrain pour pouvoir pallier à l’intermittence du nucléaire on est obligé d’utiliser le peu d’ENR installée en France et de compléter par des importations 🤣🤣 le bon vieux troll d’Hervé Guéret qui faute de connaitre les bases du sujet s’enfonce toujours dans le ridicule en ânonnant stupidement tous les vieux canulars périmes pour gogos qu’il a gobe car il n’a aucune personnalité pour vérifier les faits et ouvrir enfin les yeux sur ce qui se passe réellement sur le terrain 🤣elles sont ou vos centrales au gaz dont vous délirez stupidement depuis des mois car celle de Landivisiau a bien été installe pour pallier aux défaillances de notre merde polluante de nucléaire et pourra être alimente en bio gaz 🤣 et apprenez enfin les bases du sujet car si certaines ENR sont prévisibles d’autres sont beaucoup plus pilotables que notre nucléaire qui est de plus en plus intermittent et qui nous oblige à faire démarrer nos centrales thermiques déjà en place pour justement pallier aux défaillances du nucléaire et c’est bien les ENR qui évitent de les faire démarrer trop souvent voire les font fermer 🤣🤣 il est bien urgent de développer toutes les ENR pour se sortir enfin du fissible et du fossile ..l’éolien et le solaire n’étant qu’une partie des ENR pour produire enfin propre sans dangers et sans déchets pour moins cher que notre merde polluante de nucléaire qui fait des ravages sur la faune, la flore et l’être humain… ENR qui nous sortent aussi du fossile / charbon / pétrole/ gaz … ENR qui battent des records de production partout ou elles commencent à être installées en faisant baisser la pollution et le Co² et en produisant proprement, sans dangers et sans déchets pour beaucoup moins cher que le nucléaire / arenh polluant à tous les stades … on avance mais toujours pas assez vite vu l’urgence de la situation et la ce n’est que pour l’électricité : https://www.euractiv.fr/section/energie/news/renewables-overtake-fossil-fuels-in-eu-power-generation/

        Répondre
commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

on en parle !
Partenaires
20 nov 2015
Les principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspective
20 nov 2015
Les principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspective
20 nov 2015
Les principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspective
20 nov 2015
Les principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspective
20 nov 2015
Les principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspective
20 nov 2015
Les principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspective
20 nov 2015
Les principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspective
20 nov 2015
Les principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspective
20 nov 2015
Les principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspective
20 nov 2015
Les principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspective
20 nov 2015
Les principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspective
20 nov 2015
Les principales causes de mortalité dans le monde : mise en perspective