Engie: « aucune raison » de remettre en cause le cap stratégique (Borne)
Il n’y a « aucune raison de remettre en cause » le cap stratégique d’Engie, a assuré lundi la ministre de la Transition écologique et solidaire, Élisabeth Borne, regrettant des « fausses nouvelles » autour du géant de l’énergie.
« Il y a eu beaucoup de bruits et de fausses nouvelles qui ont été propagés concernant Engie », une entreprise dont l’Etat possède aujourd’hui près de 24%, a-t-elle déclaré à des journalistes en marge d’une visite.
« Il y a une trajectoire très claire, qui a été définie par le conseil d’administration d’Engie, qui est de mettre l’accent sur le développement des renouvelables, sur les solutions d’efficacité énergétique et il n’y a évidemment aucune raison de remettre en cause ce cap », a-t-elle poursuivi.
« Ces débats auront lieu dans le conseil d’administration d’Engie », a conclu Élisabeth Borne.
Des sources de presse ont évoqué récemment une volonté du conseil d’administration du géant français de l’énergie de se séparer de ses activités gazières et de ne pas renouveler le mandat de la directrice générale Isabelle Kocher, qui arrive à échéance l’an prochain.
« Les spéculations que j’ai pu lire sur l’évolution du périmètre du groupe sont sans fondement », avait réagi le président d’Engie, Jean-Pierre Clamadieu dans Les Echos publiés jeudi.
Et il n’y a pas « de raison de se précipiter » sur la question du renouvellement de Mme Kocher, avait-il aussi souligné.
COMMENTAIRES
Madame Borne a une position claire et sans équivoque. Je salue sa droiture