Engie: contrats pour fournir de l’électricité renouvelable à Amazon
Le groupe français Engie a annoncé jeudi avoir signé de gros contrats avec Amazon pour lui fournir de l’électricité d’origine renouvelable, notamment aux Etats-Unis.
Ces contrats signés avec le géant américain du commerce en ligne portent « sur un portefeuille de projets éoliens et solaires aux États-Unis, en Italie et en France s’élevant à 650 MW », indique Engie dans un communiqué.
Le gros morceau concerne les Etats-Unis (569 MW), suivis par l’Italie (66 MW) et la France (15 MW).
« Cette opération constitue pour Engie le plus important portefeuille de contrats jamais signé avec une même entreprise », se félicite le producteur et fournisseur d’énergie.
Le groupe français revendique la place de numéro 1 mondial pour les contrats d’achat d’électricité de long terme avec une entreprise (dits corporate « PPA » en anglais). Ces derniers sont notamment très développés aux Etats-Unis. Ils commencent à décoller en France.
Ces contrats doivent permettre à Amazon d’atteindre son objectif d’alimenter ses sites avec 100% d’énergies renouvelables d’ici à 2030.
jmi/kd/eb
COMMENTAIRES
Il ne restera que le grand public pour les fournisseurs traditionnels comme EDF.
Engie très sale dans le monde notamment au CHILI où il possède 6 centrales charbon et une 7 ème qui est en construction avec fourniture de cette électricité CO2 jusqu’en 2040 pour l’exploitation des carrières de cuivre. Ce cuivre servira entre autre au câblage à grande échelle des bornes de recharge pour les voitures électriques (et ainsi de suite). L’Europe et ses groupes se disant propres qui dégueulassent les autres pays à l’autre bout de la planète avec la bénédiction des écolos dogmatiques.. . .
Pour une fois qu’Engie fait dans le vert, vous l’accusez de tous les maux que l’on adresse aux pilleurs de la planète…????