Engie lève 2 mds EUR via un emprunt obligataire, incluant des greenbonds
Le groupe énergétique Engie a annoncé mercredi la levée de 2 milliards d’euros sous la forme de trois émissions obligataires, dont deux portent sur des obligations vertes ou « greenbonds ».
L’émission d’obligations vertes est composée de deux tranches, l’une de 500 millions d’euros à échéance 5 ans et 5 mois avec « un coupon de 0,375% », et l’autre de 750 millions d’euros à échéance 11 ans et 5 mois avec « un coupon de 1,375% », a détaillé Engie dans un communiqué.
Les obligations vertes ont comme particularité que le montant levé doit financer des investissements en faveur de la transition énergétique et écologique.
Engie précise donc que cet emprunt contribuera au financement du groupe « dans des projets d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique et de préservation des ressources naturelles », ou encore dans des projets du fond « à impact social » d’Engie, baptisé « Rassembleurs d’Energies ».
La troisième tranche est un emprunt classique de 750 millions d’euros à échéance 20 ans « sur la base d’un coupon de 2% ».
mhc/jdy/ggy