Engie propose une électricité exclusivement verte pour ses nouveaux clients
Le groupe Engie a officialisé mercredi 26 octobre le passage au vert de ses offres de fourniture d’énergie à destination des clients particuliers et professionnels. L’intégralité de sa gamme d’offres sera désormais certifiée par des Garanties d’Origine. Un moyen pour l’énergéticien de surfer sur la vague de la transition énergétique et d’attirer de nouveaux clients potentiels.
A l’instar du groupe EDF et de ses offres de fourniture d’électricité 100 % renouvelable, lancées au mois de décembre dernier, l’énergéticien français Engie a décidé de proposer désormais à ses nouveaux clients une électricité exclusivement renouvelable. « Tout nouveau client qui signera avec nous un contrat d’électricité, qu’il soit particulier, professionnel, artisan, (…) sera exclusivement fourni par du renouvelable« , a indiqué la directrice générale d’Engie, Isabelle Kocher lors d’une conférence de presse.
A lire également : Contrats énergie renouvelable : les professionnels contribueront à l’essor des énergies vertes
Pour ce faire, Engie propose d’acheter l’équivalent de la quantité d’électricité du nouveau client en Garantie(s) d’Origine émise(s) par des producteurs d’énergie renouvelable (solaire, éolien ou hydraulique principalement). Cette Garantie d’Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique. « En cas de succès de cette nouvelle offre, Engie n’exclut pas de s’approvisionner à l’étranger également« , a précisé quant à lui Hervé-Matthieu Ricour, directeur BtoC France d’Engie.
Avec cette nouvelle offre exclusivement verte, qui s’applique à toute sa gamme tarifaire et ne s’accompagne d’aucun surcoût, le groupe a pour objectif de conclure un million de contrats d’électricité verte d’ici à la fin 2017. Engie est actuellement le numéro deux du marché de l’électricité en France derrière EDF, avec 3 millions de clients (particuliers et petits professionnels), soit une part de marché d’environ 9 %.
A lire également : Engie fournira de l’électricité verte pour Roland-Garros
Crédits photo : Engie