Engie rachète la brestoise CNN MCO (entretien des navires)
Le géant énergétique français Engie a annoncé mercredi avoir acquis, à travers sa filiale Endel Engie, l’entreprise brestoise CNN MCO, spécialisée dans la gestion et l’entretien de navires.
Début 2016, Engie a lancé un plan de transformation pour se concentrer à l’avenir sur les énergies renouvelables, le gaz, les services énergétiques et les activités à prix régulés ou fixés par contrat, moins risquées que celles exposées aux prix de marché.
Grâce à ce rachat, Engie « se renforce en termes d’expertises opérationnelles et de capacités d’intervention sur le plan international et devient le n°2 en France dans le domaine de la Maintenance en Condition Opérationnelle pour la marine », indique l’entreprise dans un communiqué.
CNN MCO a été créée en 2008 par la Compagnie Nationale de Navigation (CNN) pour assurer la maintenance et le soutien logistique de différents types de bâtiments navals. La société s’occupe en particulier du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de 50 navires de la Marine française et de la douane, précise le communiqué.
Engie se félicite également « de renforcer sa capacité à participer au rayonnement de l’industrie française » avec cette opération.
clw/fka/nth