Engie remporte un projet solaire en Inde
Le groupe français Engie a annoncé mercredi avoir remporté, via sa filiale Solairedirect India, une centrale solaire d’une capacité totale de 338 MWc (Mégawatt-crête, la puissance électrique maximale) qui doit être mise en service l’an prochain dans le sud de l’Inde.
L’appel d’offres « a fait l’objet d’un processus d’enchères à la fois rapide et très compétitif avec la participation de sept développeurs indiens et internationaux, et témoigne de la forte baisse des prix de l’énergie solaire en Inde », a relevé Engie dans un communiqué, soulignant que son offre était « la plus compétitive ».
Il s’inscrit dans la deuxième phase de la National Solar Mission, un programme lancé en 2010 par l’Etat indien pour développer massivement la production d’énergie solaire et atteindre 100 gigawatts de capacités solaires d’ici 2022.
Avec ce projet construit dans l’Etat d’Andhra Pradesh (sud), Engie disposera en Inde d’une capacité totale de 810 MWc et « confortera sa position d’acteur majeur du solaire compétitif », a commenté le groupe énergétique français.
liu/fpo/jpr