Eolien : Alstom inaugure une usine de mâts au Brésil
Annoncée il y a un an, l’usine de fabrication de mâts d’Alstom au Brésil, qui aura pour vocation de fournir un marché éolien en pleine croissance, vient d’être inaugurée en présence du gouverneur de l’Etat du Rio Grande do Sul, Tarso Genro.
« La situation géographique de cette usine nous permettra d’être au plus près de nos clients et de garantir une interaction importante avec d’autres pays de la région tels que l’Argentine, le Chili et l’Uruguay. Nous jouissons d’une expérience reconnue de longue date sur le marché éolien en Amérique latine et continuons à investir dans la région afin de répondre à ses besoins croissants en énergie« , a déclaré le Président d’Alstom Brésil, Marcos Costa.
L’usine, située au sud du Brésil, dans la ville de Canoas, produira annuellement 120 mâts en acier. La chaîne de production contribuera à fournir l’équivalent de 350 MW d’énergie éolienne grâce à une masse salariale de 90 personnes. De plus, l’activité du site permettra la création de 250 postes indirects dans la région.
Alstom a indiqué que l’usine de Canoas produirait, entre autres, les mâts destinés au projet éolien d’Odebrecht Energia, le complexe de Corredor do Senandes, d’une capacité installée de 108 MW.