Eolien en mer : EDF EN annonce la fin du chantier de Teesside
EDF Energies Nouvelles vient d’annoncer la fin du chantier du parc éolien offshore de Teesside, construit au large de Redcar, au nord-est de l’Angleterre. Seules 13 des 27 éoliennes Siemens de ce parc de 62 MW sont pour le moment en fonctionnement.
Les éoliennes qui ne sont pas encore en service seront progressivement raccordées au réseau d’ici la fin de l’été. Ce chantier avait commence en février 2012, avec la mise en place des fondations.
« Le parc de Teesside démontre notre savoir-faire industriel dans l’éolien en mer. Avec l’achèvement de ce chantier, nous affirmons notre position d’acteur de référence dans l’éolien offshore et nous sommes confiants dans notre capacité à entreprendre de nouveaux projets sur les marchés britanniques et français » a déclaré le Directeur Général d’EDF EN, Antoine Cahuzac.
Sélectionné pour réaliser 3 des 4 premiers parcs offshore français (1400 MW), EDF EN a déjà plus de dix ans d’expérience dans le domaine de l’éolien en mer.
La filiale d’EDF consacrée aux énergies renouvelables a notamment participé au projet C-Power en Belgique. Ce parc compte 215 MW en service, alors que 110 MW supplémentaires sont en construction.
EDF EN est également impliqué dans le projet britannique de Navitus Bay, d’une capacité potentielle de 1.100 MW.