Eolien: L’Etat va soutenir le projet Windustry
L’Etat devrait apporter son soutien financier au projet « Windustry France 2.0 » initié par le Syndicat des énergies renouvelables et porté par neuf régions, a annoncé le Comité stratégique de filière pour les éco-industries (COSEI).
« Windustry France 2.0 » est un projet rassemblant près de 300 entreprises françaises de secteur éolien ou s’apprêtent à entrer sur le marché. Windustry offre une aide d’un montant de 1,8 million d’euros afin de soutenir les PME-PMI et les ETI intéressées par l’éolien.
En plus d’un soutien financier, Windustry offrira également des services mutualisés de veille et des moyens de communication en mettant en relation ces acteurs avec les décideurs du secteur.
Les régions Nord-Pas de Calais, Picardie, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Aquitaine, Lorraine et Bourgogne seront également partenaires du projet qui devrait voir le jour avant la fin de ce premier semestre.
« Cette annonce marque une étape importante pour la filière industrielle éolienne et va permettre d’accélérer son développement » se sont réjouis Jean-Louis Bal, Président du Syndicat des énergies renouvelables (SER), et Nicolas Wolff, Président de France Energie Eolienne, la branche éolienne du Syndicat des Energies Renouvelables.
COMMENTAIRES
Si l’état s’en occupe on peut espérer que ça va foirer !
Au moins nous n’aurons pas à supporter le massacre annoncé de nos beaux paysages de France !
Si on donnait le Sahara à l’état on serait sûr qu’au bout d’un mois, on se mettrait à importer du sable !
Le malheur c’est que sont encore les contribuables que l’on va charger de payer toutes ces coûteuses aventures de bidouilleurs !