Eoliennes : la reprise de Vergnet par Arum International validée par la justice
Le tribunal de commerce d’Orléans a validé le plan de continuation de la société Vergnet, spécialisée dans la fabrication d’éoliennes, présenté par Arum International, a-t-on appris mercredi auprès du greffe du tribunal.
L’entreprise, qui emploie 140 salariés à Ormes (Loiret), avait été placée en redressement judiciaire le 30 août dernier à la suite de graves problèmes de trésorerie.
Le consortium Arum International -présidé par Patrick Werner, ancien patron de la Banque postale, avec, entre autres partenaires, Krief Group- reprend les titres de la Banque publique d’investissement (Bpi) qui détenait 42% du capital.
Les nouveaux propriétaires ont obtenu un plan d’étalement du passif, évalué en août dernier à 36 millions d’euros, et se sont engagés à ne pas licencier.
Connue pour ses éoliennes basculantes, qui se couchent au passage des cyclones, l’entreprise Vergnet avait frôlé la faillite il y a cinq ans, avant de se rédéployer dans l’éolien de moyenne puissance et les projets hybrides solaire/éolien.
chb-dro/jlv/nas