Europcar choisit Shell pour recharger ses véhicules électriques
Europcar Mobility Group a annoncé mercredi un partenariat avec NewMotion, une filiale du géant pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell, pour recharger ses véhicules électriques en Europe.
Le loueur bénéficiera de l’écosystème de NewMotion, allant des bornes de recharge aux services informatiques qui permettent de piloter leur utilisation, expliquent les partenaires dans un communiqué.
En outre, les clients qui louent un véhicule électrique auprès d’Europcar, Goldcar, InterRent ou Ubeeqo recevront une carte de recharge leur permettant d’accéder aux 170.000 points de recharge affichés par NewMotion dans 35 pays.
Le partenariat doit être déployé progressivement à partir de janvier 2021.
« Notre engagement à réduire les émissions de carbone implique d’augmenter la part de véhicules +verts+ dans notre flotte, et d’accompagner nos clients dans leurs usages d’un véhicule électrique », souligne Olivier Baldassari, directeur chargé « des pays et des opérations » à Europcar. « La location de véhicules est un excellent vecteur de promotion et de développement des véhicules électriques, notamment en milieu urbain! »
Europcar cherche à repositionner son offre autour des usages numériques avec des services plus « simples et flexibles », avec notamment des réseaux d’agences repensés, une nouvelle plate-forme numérique et une flotte 100% connectée à laquelle le client peut accéder directement. Il compte avoir plus de 30% de véhicules hybrides et électriques dans sa flotte à horizon 2023.
tsz/soe/LyS