Fin’Active reprend l’activité de l’usine de Saft à Nersac
Saft, fabricant français de batteries, a annoncé vendredi 11 janvier être entré en négociation avec la société française d’investissement Fin’Active qui souhaite acquérir son usine de batteries située à Nersac, en Charente.
Le fabricant français a reçu, fin 2012 une offre ferme de la part de Fin’Active qui s’engage notamment à conserver l’ensemble des salariés de l’usine (un effectif de 340 personnes). Saft a indiqué dans un communiqué qu’il accordait « l’exclusivité à Fin’Active » et entamait un « processus de consultation avec les instances représentatives du personnel« .
Si le prix de cette acquisition éventuelle n’a pas été précisé, il conduirait cependant Saft à constater une perte sur cession de l’ordre de 10 millions d’euros. John Searle, président du directoire de Saft, a toutefois indiqué être « ravi » de l’offre et a indiqué être « persuadé que Fin’Active a la motivation nécessaire pour accompagner et développer l’activité« .
L’usine en question, située dans la commune de Nersac, à 11 kilomètres d’Angoulême, produit des petites batteries industrielles au nickel. Si la société Fin’Active reprend l’activité de ce site, elle s’est engagée à soutenir « la stratégie élaborée par la direction de SNB qui comprend, entre autres, la fourniture par Saft d’électrodes durant les prochaines années« .