Fusion de Crestwood et Inergy pour un montant de 7 Md$
Crestwood Midstream Partners et Inergy, groupes américains spécialisés dans le secteur des oléoducs et des gazoducs, ont annoncé lundi 6 mai leur fusion. Les deux sociétés ont par ailleurs indiqué vouloir se focaliser sur les services et le transport de pétrole et gaz de schiste.
Ce regroupement crée une plateforme d’actifs midstream (activités de transport et de transformation intermédiaire) qui fournira, selon le communiqué de presse, « un éventail vastes de services dans les gisements de schiste d’Amérique du Nord, y compris ceux de Marcellus (est des Etats-Unis), de Bakken (nord), d’Eagle Ford (sud), Permian (sud), Utica (nord) » etc.
Les termes de l’accord, approuvés par les Conseils d’Administration des deux sociétés, précisent que la fusion sera effective après une série de transaction par le biais desquelles Crestwood prendra le contrôle d’Inergy.
La valeur de cette fusion est estimée à environ 7 milliards de dollars. Robert Phillips, PDG de Crestwood, prendra la tête d’Inergy à la suite de ces transactions.