Futuroscope : ouverture du Jardin des énergies
Le parc d’attraction du Futuroscope, à Poitiers, vient d’ouvrir une nouvelle attraction, le Jardin des énergies, dédiée aux énergies qui émettent peu de CO2.
Situé à la place de l’ancien Jardin de l’Europe, ce nouveau Jardin des énergies s’étend sur 3000 m2 en plein air. Il s’agit d’un parcours ludique où les visiteurs peuvent découvrir les différentes énergies propres à travers 7 étapes qui correspondent à 7 sources d’énergie peu productrices de gaz à effet de serre.
Les espaces sur la géothermie, l’hydraulique, le solaire, l’éolien, la biomasse, l’hydrogène et le nucléaire propose, en plus des explications et des données informatives sur chaque forme d’énergie, des expériences ludiques auxquelles peuvent se prêter les jeunes et les moins jeunes.
Pour les porte parole du Futuroscope, « ce jardin s’inscrit dans la démarche du Futuroscope visant à sensibiliser aux économies d’énergies et à la limitation des gaz à effet de serre, déjà initiée par le parc avec Ma Maison pour Agir de Michel Chevalet, une maison à énergie positive« .
GDF-Suez, Air Liquide et Areva, trois acteurs du secteur énergétique, sponsorisent ce Jardin des énergie.