GDF Suez et Sanofi étendent leur collaboration énergétique
Oeuvrant conjointement depuis déjà un an dans le domaine de l’efficacité énergétique, le groupe GDF Suez et l’industriel Sanofi ont annoncé, lundi 24 juin, l’élargissement de leur partenariat à l’Amérique et à l’Asie pour deux années supplémentaires.
Signé en mars 2012, le partenariat liant GDF Suez et Sanodi vient d’être prolongé de deux ans pour de futures collaborations aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Chine et à Singapour. Si les détails financiers ne sont pas connus, les groupes ont cependant indiqué que les investissements liés à ces divers projets se chiffraient à quelques 30 millions d’euros pour 2013.
Le Directeur Général de Sanofi, Chris Viehbacher, explique dans le communiqué que « dans le cadre de nos engagements en termes de responsabilité sociale de l’entreprise, notre ambition est de réduire notre consommation d’énergie de 20% à l’horizon 2020« .
Le contrat porte notamment sur la mise en place d’installations de production et de distribution à partir d’énergies renouvelables sur les sites du groupe pharmaceutique Sanofi.
Les deux partenaires ont également indiqué le lancement de 5 projets en France, en Italie et en Allemagne concernant l’amélioration des performances énergétiques et environnementales de divers sites industriels grâce à des turbines à gaz de cogénération et des chaudières à biomasse.