HEC s’allie au Qatar dans l’énergie
HEC Paris lance un nouveau programme au Qatar visant à préparer les dirigeants à répondre de façon innovante aux problèmes globaux en matière d’énergie.
Ce nouveau programme, « le Management dans une economie soucieuse des questions d’énergie », est proposée à la fois dans le cadre de Executive Master of Business Administration (EMBA) de HEC Paris au Qatar et en tant que certificat séparé.
Tout en étant aligné sur l’infrastructure industrielle du Moyen Orient, ce cursus s’adresse aux besoins d’une économie croissante et diversifiée dans laquelle des activités liées à l’énergie doivent être développées. Le Qatar cherche à transformer son économie en une économie basée sur la connaissance et se libérer de sa dépendance envers les hydrocarbures, principalement le gaz.
Ce programme est axé sur 3 domaines-clé : la géo-économie de l’énergie, les marchés financiers du pétrole et du gaz, et le financement de projets en matière d’infrastructure de l’énergie et est particulièrement orienté vers les cadres et cadres supérieurs travaillant ou envisageant de travailler dans les industries et services dans lesquels la production et la consommation d’énergie ou les politiques de réduction de gaz à effet de serre impactent de manière significative les résultats.
Le cursus Energie bénéficiera du soutien de la Chaire en Energie et Management qui vient d’être inaugurée en partenariat avec Total. Il se concentre sur l’éducation, la formation et la recherche appliquée et soutient activement HEC afin de fournir une formation supérieure qui répond aux challenges de l’industrie globale de l’énergie.