Hydrocarbures : Daewoo remporte un contrat de 641 millions de $ en Algérie
Le groupe industriel sud-coréen Daewoo a été chargé de réaliser des installations de production pétrolière pour le compte du consortium Sonatrach/Eni, en Algérie. Signé mercredi à Alger, la capitale du pays, le contrat affiche un montant de 643,7 millions de dollars.
Le groupe Daewoo sera en charge de raccorder 36 puits d’huile du gisement CAFC, situé dans le bloc 405b du bassin de Berkine. Les travaux devront être effectués dans un délai de 34 mois, pour une mise en production prévue en 2016. Le gisement devrait produire 32.000 barils quotidiens.
Les travaux comprennent également la mise en place d’un réseau de collecte de brut, d’une unité de séparation et de dessalage des huiles, d’une station de réinjection de gaz et d’une seconde station d’injection d’eau.
Selon Abdelhamid Zerguine, PDG de Sonatrach, l’attribution du contrat au conglomérat sud-coréen est le résultat d’une « adjudication compétitive et transparente ». Sonatrach et Eni exploitent le gisement gazier Menzel Ledjmet, situé dans le même bassin, depuis février dernier.