Hydrogène: bons résultats de HRS après son entrée en Bourse au printemps
Les résultats sont au rendez-vous chez Hydrogen Refueling Solutions: la société grenobloise, qui a réalisé au printemps une entrée en Bourse tonitruante, a annoncé jeudi une forte progression de son activité pour l’exercice clos fin juin.
Le concepteur et constructeur grenoblois de stations de ravitaillement en hydrogène a dégagé lors de ces douze mois un chiffre d’affaires de 10,5 millions d’euros, quadruplé sur un an.
Cette progression a permis à HRS de confirmer qu’il a été bénéficiaire en exploitation lors de l’exercice écoulé. Le groupe était déjà « dans le vert » au premier semestre.
Il a aussi réitéré son objectif d’atteindre les 85 millions d’euros de revenus dans les quatre ans, tout en maintenant une marge opérationnelle courante positive.
En février, HRS avait levé 97,3 millions d’euros lors de son entrée en Bourse, dont 73,6 millions revenant à la société, profitant de l’engouement des investisseurs pour les technologies liées à l’hydrogène.
Un autre acteur régional présent sur ce marché, McPhy, a annoncé lundi le limogeage de son directeur général, jugé responsable des difficultés de la société à passer du statut de startup à celui de société industrielle.
A la Bourse de Paris, le titre HRS réagissait bien à cette publication: après une heure de transactions, l’action progressait de 4,19%, à 28,60 euros. A ce prix, le groupe était valorisé 434 millions d’euros. McPhy en revanche continuait de reculer (-1,47%, à 17,42 euros), avec une valorisation ramenée à 485 millions.
fga/ari/clp/